BIOGRAPHIE

 

Je me définis comme un chef créatif. Mon enseignement formel a été le point de départ que j'ai perfectionné grâce à mon expérience et au contact de cultures, de traditions et de lieux différents du monde. Ma formation se poursuit tous les jours, en apprenant de la cuisine ancestrale, urbaine ou paysanne. Une petite salle à manger, un ancien cuisinier ou votre grand-mère, peut vous apprendre la magie de la cuisine qui n’est pas incluse dans les livres de gastronomie ni dans les grandes écoles.

Martín Alegre

Chef international

Martín Alegre Robaldo réalise, en plus des mets raffinés, une esthétique remarquable dans chacun de ses plats. Le Salteño est chef depuis 2012. Avant de se lancer dans l'hospitalité en tant qu'assistant, il était un jeune homme, assistant de barman et barman, mais il était toujours en contact avec le monde gastronomique.

À 18 ans, il se rendit en Suisse pour rendre visite à des amis et commença son changement. Il a pu rencontrer différentes cultures, notamment l'Italie, l'Espagne, la Grèce, le Portugal et Israël. À son retour, il entame une carrière en philosophie mais ne se sentant pas à l'aise. Alors cette année-là, avec un ami, ils décident de voyager à nouveau. La nouvelle destination est Barcelone où il s'installe pendant 6 ans. Pendant ce temps, il a également travaillé en Italie (Turin) pendant plus d'un an. Avant de retourner en Argentine, il souhaitait continuer à connaître les cultures et visita la République tchèque, la Hongrie, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Angleterre, la France et l'Autriche, où il était inévitable de choisir sa nouvelle passion: la cuisine retourna en Argentine et commença ses études en Gastronomie et parcouru l’Amérique latine (Bolivie, Chili et Pérou) avant de terminer leurs études. Il a effectué son stage à Miami, puis s'est rendu à Playa del Carmen (Mexique) où il a passé presque un an, spécialisé dans la cuisine locale.

À son retour, il a ouvert sa première entreprise gastronomique avec service de livraison, puis le Café Mitre Resto, en compagnie de Cecilia, mère de sa fille Lupe. Cette proposition est devenue un espace pour tous les publics, situé à Mitre 368, au cœur de la ville de Salta, province du même nom, en Argentine. Au cours de cette période, il a pu rencontrer différentes cuisines, se rendant également en Inde, en Thaïlande et au Népal, s'entraîner à la cuisine typique de chaque région, puis rencontrer l'Indonésie, les Maldives et Singapour. Aujourd'hui réside en Suisse

Martín essaie de donner une autre forme à la nourriture, c'est-à-dire la décorer ou, dans ses termes, la placer. Avec très peu de produits, il réussit à faire quelque chose d'esthétique différent. Il maintient qu'avec trois éléments, vous pouvez donner des textures différentes à la nourriture et surprendre. Il met toute son inspiration dans une cuisine créative et saine, mais avec un détail presque obsessionnel dans sa quête d'innovation. Tout en gardant à l'esprit, gardez à l'esprit de garder les mêmes arômes. Ainsi, lorsque le plat arrivera à table, il sera une surprise dans sa décoration mais conservera le goût classique des repas de famille.

 

Chaque jour, Martín établit clairement un lien entre la cuisine et ses émotions. Cela reflète ses sentiments dans tout ce qu’il prépare, et ceux qui prouvent ses créations sont infectés par le même sentiment qu’il met sur chaque assiette.

Bien que ce soit une réflexion avec des colorants abstraits, la vérité est qu’au travers de la nourriture, un grand nombre d’émotions sont transmises qui ne cessent d’avoir d’autres réflexions dans la vie réelle. Des messages émotionnels sont également émis et reçus dans les aliments, tout en gardant à l'esprit que cuisiner est un acte de rébellion et que les messages parlent souvent de soin, de protection, de dévouement et d'intérêt pour l'autre. Des communications subtiles dans lesquelles il reste des mots. Un repas préparé avec soin et servi avec délicatesse est un geste d’élégance, mais aussi un acte d’amour. Martín Alegre synthétise cette idée en déclarant que «le goût aussi bien que l’odorat marquent profondément la mémoire. On se souvient du goût de la douceur qui a donné du goût à notre enfance dans notre maison. Vous vous souvenez également de ces moments où un repas fait la différence et vous fait sentir spécial ».

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Seguime en Youtube

© 2019 Admin By Xamp! Diseño Audiovisual - www.xamptv.com

BIOGRAPHY

 

I define myself as a creative chef. My formal instruction was the starting point that I perfected through experience and contact with different cultures, traditions and places of the world. My training continues every day, learning from ancestral, urban or country cooking. A small dining room, an old cook or your grandmother, can teach you the magic of cooking that is not included in gastronomy books or large schools.

Martín Alegre

Chef Internacional

Martín Alegre Robaldo achieves, in addition to delicacies, a remarkable aesthetic in each of his dishes. The Salteño has been a chef since 2012. Before he started in hospitality as an assistant, he was a young man, an assistant to a barman and a barman, but he was always in touch with the gastronomic world.
 

At 18 he traveled to Switzerland to visit some friends and on that trip he began his change. He was able to meet different cultures, he met Italy, Spain, Greece, Portugal and Israel. On his return he began his Philosophy career but he did not feel comfortable, so that year with a friend they decided to travel again and the new destination was Barcelona where he settled for 6 years. During this time he also worked in Italy (Torino) for more than a year. Before returning to Argentina, he wanted to continue knowing cultures and visited the Czech Republic, Hungary, Holland, Germany, England, France and Austria, where it was inevitable to decide on his new passion: the kitchen returned to Argentina and began his studies in Gastronomy and traveled through Latin america (Bolivia, Chile and Peru) before finishing their studies. He completed his internship in Miami and then also visited Playa del Carmen (Mexico) where he lived for almost a year, specializing in local food.


When he returned, he opened his first gastronomic venture with delivery service and later, opened Café Miter Resto, together with Cecilia, mother of his daughter Lupe. This proposal became a space for all types of public, located in Miter 368, in the heart of the city of Salta, province of the same name, in Argentina. During that period he was able to meet different cuisines, also traveling to India, Thailand and Nepal, training in the typical cuisine of each region, and then also met Indonesia, Maldives and Singapore. Today resides in Switzerland


Martín tries to give another form to the food, that is to say decorate it, or in its terms, place it. With very few products he manages to do something aesthetically different. He maintains that with three elements you can give different textures to the food and surprise. He puts all his inspiration in creative and healthy cooking but with an almost obsessive detail in the search to innovate. While plating, keep in mind to keep the same flavors, this way, when the dish arrives at the table, it will be a surprise in its decoration but will maintain the classic taste of family meals.


Every day, Martín clearly establishes a link between cooking and his emotions. It reflects his feelings in everything he prepares, and those who prove his creations are infected with the same feeling he puts on each plate.


Although it is a reflection with abstract dyes, the truth is that through food a large number of emotions are transmitted that do not cease to have other reflections in real life. Emotional messages are emitted and received through food as well, bearing in mind that cooking is an act of rebellion, with messages that often speak of care, protection, dedication, interest in the other. Subtle communications in which words are left over. A meal prepared with care and served delicately is a gesture of elegance, but also an act of love. Martín Alegre synthesizes this idea, saying that “taste, as well as smell, leave a deep mark on memory. The taste of the sweet that gave flavor to our childhood in our house is remembered. You also remember those moments where a meal makes a difference and makes you feel special”.

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Seguime en Youtube

© 2019 Admin By Xamp! Diseño Audiovisual - www.xamptv.com